FAQ pour Clarosa

FAQ 

1. Comment commander?

  • Choisissez la famille (type de produits par catégorie).
  • Visualisez le(s) produit(s) qui vous intéresse(nt). En glissant votre souris sur la photo, vous pourrez zoomer l’article afin de mieux voir le produit (composition).
  • Sélectionnez l'article qui vous intéresse et ajoutez-le au panier. Vous pouvez ensuite continuer à acheter ou passer votre commande.
  • Si vous souhaitez confirmer votre commande, vous pouvez le faire soit en vous enregistrant soit en finalisant les achats sans vous enregistrer.
  • Sélectionnez un mode de paiement : Visa, Mastercard, Pay Pal
  • Confirmez votre commande.
  • Vous recevrez un courrier électronique de confirmation.



2. Comment fonctionnent les livraisons internationales ?

Les livraisons internationales sont facturées à partir d'un tarif forfaitaire indépendamment du poids de votre commande. Vos frais de port seront calculés automatiquement sur la page de paiement de votre commande, une fois que la destination et le service de livraison ont été sélectionnés. Les droits de douane sont facturés une fois que la commande atteint son pays de destination et doivent être payés par le destinataire de la commande dès la réception de la commande. Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et ne sommes pas en mesure d'en déterminer le montant à l'avance. Les droits de douane et les politiques de dédouanement varient fortement d'un pays à un autre. Le suivi des colis internationaux est disponible pour certaines livraisons Standard (selon le pays de destination). Vous recevrez un email de notre entrepôt avec un lien qui vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis.Pour les livraisons Standard, votre colis sera remis au service postal local dès son arrivée dans votre pays. Notre transporteur effectue les livraisons durant les horaires de travail habituels du pays de destination. Ils peuvent exiger une signature accusant réception du colis. Nous vous conseillons donc de vous faire livrer à une adresse où quelqu'un sera présent en journée pour recevoir le colis. Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, le livreur laissera un avis de passage précisant comment le récupérer ou comment organiser une 2ème livraison. Il peut aussi le déposer dans un lieu sûr.

Notez que les livraisons ne seront pas effectuées durant les jours fériés en vigueur dans votre pays. Dans ce cas, votre commande sera livrée le jour ouvré suivant la date indiquée.



3. Est-il possible de suivre ma commande?

Vous pouvez en effet suivre votre commande pour toutes les livraisons vers la France.
Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un e-mail avec un lien de suivi pour vous permettre de suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur. Il vous suffit alors de cliquer sur ce lien pour suivre le trajet de votre colis jusqu'à chez vous.

 

4. Que puis-je faire en cas de problème de livraison?

Notre service client est à votre disposition pour vous aider quel que soit votre souci. Veuillez nous contacter à l'adresse suivante: serviceclarosa@gmail.com  .

 

5. Votre site est-il sûr?

Notre site est aussi sûr que possible.
Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées de façon sécurisée grâce à une technologie de cryptage SSL de haut-niveau, le système de sécurité actuel le plus avancé pour les transactions en ligne.

 

6. Quel moyen de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons Carte Bleue, Mastercard, Visa et Paypal.Les prix affichés sur notre site Web incluent la TVA au taux en vigueur pour lesquelles nous sommes responsables en tant que vendeurs. Le montant que vous payerez sera le prix indiqué plus les frais de livraison.

 

7. J'ai reçu ma commande, mais un article est incorrect? 

Nous faisons notre possible pour bien préparer votre commande, mais des erreurs peuvent parfois se produire. Si nous vous avons envoyé un article incorrect, vous devrez nous le retourner selon la procédure normale.En tant que client international, les frais d'envoi retour seront à votre charge.

 

 8. Quelle est la procédure de retour pour effectuer un retour "droit de rétractation"? 

Conformément aux dispositions légales nationales et européennes protectrices du consommateur, vous disposez d’un délai de 14 jours franc à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et cela sans avoir à justifier de motifs à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant des frais postaux de retour (envoi en colis suivi). Les frais de port du colis de retour demeurent cependant à votre charge: vous devez expédier vos articles par la Poste en colis suivi, au plus tard 5 jours après la date du bon de retour. Le remboursement s'effectuera dans les 7 jours maximum après réception et acceptation de votre retour. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement choisi pour la commande: vous serez re-crédité de la somme des articles retournés et si vous renvoyez l'intégralité des articles de votre commande.

Aucun retour ne sera accepté si l'article a été porté et lavé. L'article doit être dans son emballage d'origine (pochette plastique) accompagné de l'étiquette présente sur le vêtement.

 

 9. Quelle est votre politique pour les retours?

  • Vous pouvez nous retourner tout article dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
  • Nous vous rembourserons le montant réglé pour l'acquisition de l'article. Cela concerne aussi les articles soldés.
  • Si vous souhaitez un remboursement de vos articles mais que pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas nous les retourner, le remboursement de ces articles sera alors à notre discrétion.
  • Tous les articles retournés feront l'objet d'une inspection. Ils doivent être neufs, non utilisés et dans leur état initial. Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé ou sale ne sera pas repris et vous sera retourné.

 

10. J'ai retourné ma commande: combien de temps faut-il compter pour le remboursement?

Pour le remboursement, veuillez compter 5 jours ouvrables à compter du moment où nous réceptionnons votre colis.
Veuillez noter qu'avec certaines banques, le traitement de votre remboursement pourrait prendre un peu plus de temps.